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Sur ohlins, la fourche gauche est la compression, les réglages d'usine sont de 16 clics, le mieux est de le faire dans une pièce calme car ils sont difficiles à entendre et à sentir avec une clé Allen. Mon réglage final est de quatre clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la roue arrière, j'ai joué avec 2, 3 et 4 clics et j'ai fini avec 4 plus le réglage d'usine de 6 à 10 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le réglage final à l'avant est de 6 clics plus le réglage d'usine de 16 (testé en revenant à zéro) - 22 clics à partir de zéro. La fourche avant a un total de 28 clics de compression maximale à zéro sur le cadran. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour adoucir la compression.

Je ne suis pas sûr que vous vous souveniez, mais je me plaignais que mes globes oculaires vibraient dans les douilles à partir de 200 km/h, avec le nouveau réglage, cela a diminué, c'est toujours là mais pas aussi grave. Hé, je peux revoir la route.
Je viens de jouer avec l'avant. Lorsque je clique sur le réglage de compression/gauche, cela me donne un total de plus que ce que la liste du manuel. Je peux obtenir un total de 35 clics à l'avant. Qu'est-ce que je fais de mal ? Les derniers sont serrés, mais est-ce que je dépasse zéro ?
 
Je jouais juste avec l'avant. Lorsque je clique sur le réglage de compression/gauche, cela me donne un total de plus que ce que la liste du manuel. Je peux obtenir un total de 35 clics à l'avant. Qu'est-ce que je fais de mal ? Les derniers sont serrés, mais est-ce que je dépasse zéro ?
Juste un commentaire général, non basé sur une expérience directe avec les composants SS Ohlins ......

Les clickers ne doivent jamais être serrés 'à fond'. Pour trouver la position 'zéro', il suffit de visser jusqu'à ce que vous sentiez qu'ils se mettent en place très légèrement. Ce que vous vissez est fondamentalement une aiguille conique qui s'insère dans un siège correspondant. Pas différent d'une vis de mélange de carburant pour ceux qui sont assez âgés pour se souvenir de ce qu'est/était un carburateur. Visser l'aiguille conique réduit la taille du trou de dérivation, la dévisser augmente la taille du trou de dérivation. Avec un peu de force, vous pouvez facilement faire pénétrer l'aiguille conique dans le siège, ce qui endommage à la fois le cône de l'aiguille et le siège.

Vissez simplement le clicker jusqu'à ce que vous sentiez qu'il se met légèrement en place, ne dépassez pas ce point. C'est votre position zéro. Certaines personnes appellent le premier 'clic' réel la position zéro, je l'appelle "1", mais tout cela est totalement hors de propos car c'est trouver le bon réglage qui compte, pas votre méthodologie de comptage.
 
Lorsque vous atteignez le zéro ou le maximum de points, cela semble un peu élastique. Sur le mien, je pouvais certainement sentir un recul. Si j'étais vous, je le remettrais dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la compression maximale, puis 16 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour revenir au réglage d'usine. Il faut très peu de force pour un clic. C'est une question de doigts délicats et de bonnes oreilles.
 
@amoslws et @Hugg727 vos impressions semblent correctes. Je pèse 20 kg de plus avec les bons réglages de SAG et si je pesais 20 kg de moins, je m'attendrais à ce que la sensation soit plus dure avec les réglages d'usine. J'ai filmé le mouvement de détente et de compression de ma suspension et je l'ai comparé au mouvement de mon dernier vélo avec une configuration presque parfaite et j'ai constaté que la détente et la compression sont un peu trop lentes. J'ai créé une feuille de calcul il y a des années qui m'aide à suivre les changements plutôt qu'un carnet de notes. Je garde une impression fraîche sur le vélo et j'effectue mes réglages (et mes impressions sur les réglages), puis je les transfère plus tard dans la feuille de calcul. Je vais adapter 2 réglages que je peux composer sur le Go 1 pour une conduite normale et un autre pour les virages agressifs. Je posterai mes informations avec les réglages et les résultats. (J'espère avoir une courte vidéo de 20 secondes de l'action de la suspension par réglage pour une confirmation visuelle du débattement, de la vitesse, etc.). J'espère que cela aidera les gens à voir la différence (meilleure ou pire) dans les deux sens. J'ai entendu dire, mais sans confirmation, que certaines personnes ont ajusté la compression de plusieurs clics sans différence notable ?
Profitez de la grande fumée. Cela pourrait signifier autre chose ici et dans d'autres parties du monde. J'attends que vous passiez à travers et que vous régliez votre suspension afin que nous puissions voir votre vidéo.
 
Ok, j'ai examiné (péniblement) la plupart des réglages de détente et de compression (clics) à l'avant et à l'arrière et j'ai filmé le débattement à chaque réglage (cela s'est avéré excessif, mais j'ai une référence à laquelle me référer si besoin) mon objectif était de pouvoir avoir 3 réglages 1 Touring (conduite plus souple avec bagages) 2 Sports Touring (probablement utilisé 90% du temps au quotidien et virages faciles) et 3 Sport / Course (Plus dur et plus rigide pour de bonnes surfaces routières)
J'ai maintenant 3 réglages pour jouer et affiner
Petite note : la compression arrière tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir et la détente arrière tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour durcir ? Devinez ?
 

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Ok, j'ai examiné (péniblement) la plupart des réglages de détente et de compression (clics) à l'avant et à l'arrière et filmé le débattement à chaque réglage (cela s'est avéré excessif, mais j'ai une référence à laquelle me référer si besoin) mon objectif était de pouvoir avoir 3 réglages 1 Touring (conduite plus souple avec bagages) 2 Sports Touring (probablement utilisé 90% du temps au quotidien et virages faciles) et 3 Sport / Course (Plus dur et plus rigide pour de bonnes surfaces routières) J'ai maintenant 3 réglages pour jouer et affiner Remarque rapide : la compression arrière tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir et la détente arrière tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour durcir ? Devinez quoi ?
Beau travail, mec. Merci pour l'info. Ça me donne envie d'aller expérimenter aussi.
 
Ok, j'ai examiné (péniblement) la plupart des réglages de détente et de compression (clics) à l'avant et à l'arrière et filmé le débattement à chaque réglage (cela s'est avéré excessif, mais j'ai une référence à laquelle me référer si besoin) mon objectif était de pouvoir avoir 3 réglages 1 Touring (conduite plus souple avec bagages) 2 Sports Touring (probablement utilisé 90% du temps au quotidien et dans les virages faciles) et 3 Sport / Course (Plus dur et plus rigide pour de bonnes surfaces routières) J'ai maintenant 3 réglages pour jouer et affiner Note rapide : la compression arrière tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir et la détente arrière tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour durcir ? Devinez quoi ?
Vous devez avoir du goudron assez lisse là où vous êtes.
 
Discussion starter · #31 ·
Merci d'avoir pris le temps de résumer et de publier !

Au fait, "Standard" signifie réglage d'usine, est-ce exact ?

De plus, vous parlez du poids "moyen", 170 livres(?).
 
Merci d'avoir pris le temps de résumer et de poster !

Au fait, "Standard" signifie réglage d'usine, est-ce correct ?

Aussi, êtes-vous environ le poids "moyen", 170 livres(?).
oui Standard signifie réglage d'usine et mon poids est de 98 kg (216 livres), ce qui est standard pour nous les gars de 6'3", je suppose. Les réglages que j'ai énumérés sont un point de départ pour moi afin d'affiner, je ne m'attends qu'à devoir ajuster de quelques clics par réglage (c'est-à-dire touring, course, sport touring). Ces réglages ne seront pas compatibles avec votre poids, mais j'espère que les informations vous aideront à adapter un système pour commencer à expérimenter et à développer le vôtre. (Il serait bon cependant que quelqu'un ait fait tout le travail acharné pour chaque incrément de poids)
 
Ok, j'ai examiné (péniblement) la plupart des réglages de détente et de compression (clics) à l'avant et à l'arrière et filmé le débattement à chaque réglage (cela s'est avéré excessif, mais j'ai une référence à laquelle me référer si besoin) mon objectif était de pouvoir avoir 3 réglages 1 Touring (conduite plus souple avec bagages) 2 Sports Touring (probablement utilisé 90% du temps au quotidien et dans les virages faciles) et 3 Sport / Course (Plus dur et plus rigide pour de bonnes surfaces routières) J'ai maintenant 3 réglages pour jouer et affiner Remarque rapide : la compression arrière tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour raidir et la détente arrière tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour raidir ? Devinez quoi ?
Merci d'avoir posté ceci. J'ai fait les mêmes réglages d'adoucissement de base qu'amoslws et j'ai aimé ça mieux... plus doux/plus moelleux. Ces données le vérifient et me donnent une idée de l'endroit où je dois être si je veux aller sur la piste. Encore une fois, excellent travail !!
 
Remarque importante : Votre suspension a une longueur/zone de débattement idéale, c'est là que vous obtiendrez le meilleur confort de votre conduite et vous voulez que votre suspension fonctionne dans cette zone et non au-dessus ou en dessous. Lorsque vous effectuez vos réglages, vous accélérez ou ralentissez votre détente et votre compression (à quelle vitesse elle s'enfonce et à quelle vitesse elle revient). Une mauvaise configuration peut bien se sentir sur une belle surface plane. (Par exemple, si vous rencontrez dix bosses en succession rapide, vous voudrez que votre suspension s'enfonce et revienne dans la zone de débattement idéale. Si votre détente était trop lente et votre compression trop rapide, alors à chaque bosse, votre zone de débattement deviendrait de moins en moins importante, finissant par talonner) C'est la raison pour laquelle je filme le débattement de ma suspension. Une compression et une détente plus lentes vous donnent une sensation plus douce à votre conduite, idéale pour le tourisme, si vous rencontrez une section cahoteuse, vous ralentissez simplement et laissez votre suspension rattraper votre vitesse. :grin2:
 
Petite note : la compression arrière tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour raidir et la détente arrière tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour raidir ? Allez comprendre quelque chose ?
Comme il est si inhabituel de dévisser un réglage de détente pour "raidir" (augmenter/ralentir l'amortissement de la détente), j'ai dû vérifier. Pour ce faire, il faudrait qu'il ait un filetage à gauche, ce qui serait très inhabituel.

Je crois qu'il peut s'agir d'une erreur d'impression dans le manuel du propriétaire (page 243). Regardez la figure 163 sur la même page. Elle montre "H" en vissant le réglage de la détente dans le sens des aiguilles d'une montre, et "S" en le vissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si "H" et "S" signifient 'dur' et 'souple', cela contredit la description écrite. Comme il est d'usage sur un amortisseur d'augmenter l'amortissement en vissant un réglage (à la fois en compression et en détente), ce qui le rend 'plus dur' (il augmente réellement l'amortissement en le ralentissant). Je crois que la figure 163 est correcte et que la description contradictoire de la page 243 est erronée. Probablement une erreur de traduction.

P.S. La suspension avant est décrite dans le manuel comme on s'y attend. Visser pour augmenter/ralentir l'amortissement en compression et en détente (pour une conduite plus ferme), dévisser pour le contraire.
 
Comme il est si inhabituel de dévisser un ajusteur de rebond pour "raidir" (augmenter/ralentir l'amortissement du rebond), j'ai dû vérifier. Pour ce faire, il faudrait qu'il ait un filetage à gauche, ce qui serait très inhabituel.

Je crois qu'il peut s'agir d'une erreur d'impression dans le manuel du propriétaire (page 243). Regardez la figure 163 sur la même page. Elle montre "H" en vissant l'ajusteur de rebond dans le sens des aiguilles d'une montre, et "S" en le vissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si "H" et "S" signifient 'dur' et 'souple', cela contredit la description écrite. Comme il est d'usage sur un amortisseur d'augmenter l'amortissement en vissant un ajusteur (à la fois en compression et en détente), ce qui le rend 'plus dur' (il augmente réellement l'amortissement en le rendant plus lent). Je crois que la fig. 163 est correcte, et la description contradictoire de la page 243 est erronée. Probablement une erreur de traduction.

P.S. La suspension avant est décrite dans le manuel comme on s'y attend. Visser pour augmenter/ralentir l'amortissement de la compression et de la détente (pour une conduite plus ferme), dévisser pour le contraire.
Oui @John vous avez raison, quand je l'ai lu, je me suis gratté la tête tout le temps, mais comme je le vois, le bouton arrière 1 (compression) est vissé dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple en serrant ou en fermant. le bouton 3 (Rebond) est vissé de l'autre côté et est également tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer ou fermer. Quand on le regarde du côté de la moto, le bouton 1 est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre et le bouton 3 dans le sens inverse. dans la direction de H qui est vers le bas. Qu'en pensez-vous....oui (je pense qu'ils auraient pu essayer de mieux l'expliquer) La figure 154 est correcte. Au fait, mon numéro de page est 228, le vôtre est 243 et ma figure est 154 et la vôtre est 163. 163 dans mon manuel est celui de l'allumage. :nerd:
 
Oui @John vous avez raison, quand je l'ai lu, je me suis gratté la tête pendant un moment, mais tel que je le vois, le bouton arrière 1 (compression) est vissé dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire serré ou fermé. Le bouton 3 (rebond) est vissé de l'autre côté et est également tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer ou fermer. Quand on le regarde du côté du vélo, le bouton 1 est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre et le bouton 3 dans le sens inverse. Dans la direction de H qui est vers le bas. Qu'en pensez-vous....oui (je pense qu'ils auraient pu essayer de mieux l'expliquer) La figure 154 est correcte. Au fait, mon numéro de page est 228, le vôtre est 243 et ma figure est 154 et la vôtre est 163. 163 dans mon manuel est celui de l'allumage. :nerd:
^^^^^100% correct^^^^^ concernant les réglages. Ils ont dû raccourcir le manuel pour les Australiens sachant qu'ils lisent plus lentement....hahaha, un peu comme leur rugby ces derniers temps où ils ont du mal à lire l'adversaire. La Champions Cup a commencé, nous nous rencontrerons bientôt.
 
un peu comme leur rugby ces derniers temps où ils luttent pour lire l'adversaire. La Coupe des Champions a commencé, nous nous rencontrerons bientôt.
OOhhh!, Aïe! Ooohhh!. Nah, je n'ai rien. C'était un match pitoyable de notre part...:crying::crying:
 
^^^^^100% correct^^^^^ concernant les paramètres. Ils ont dû raccourcir le manuel pour les Australiens sachant qu'ils lisent plus lentement.... hahaha, un peu comme leur rugby ces derniers temps où ils ont du mal à lire l'adversaire. La Champions Cup a commencé, nous nous rencontrons bientôt.
Mec, je suis un springbok jusqu'à la mort et ce n'est pas toujours une bonne chose. J'étais à un match quand les Wallabies nous ont battus 48 à 0, oh ce n'était pas une bonne journée. J'ai quand même apprécié ce match. Je pense que les Boks et les Wallabies ont un peu de problèmes cette année, nous prenons du retard et l'écart est grand. Dommage pour la politique qui ruine notre merveilleux jeu.:crying:
 
Je n'ai jamais vu un club/une franchise gagner quand il y a des manœuvres politiques internes. Plus il y a de troubles, plus l'équipe est mauvaise. On s'attendrait à ce que les joueurs soient isolés de tout cela, mais ce n'est pas le cas. Je suppose qu'il se passe beaucoup de choses dont nous ne sommes pas au courant.
 
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