Ducati SuperSport Forum banner
41 - 60 of 82 Posts
Discussion starter · #41 ·
02-23-2025 Dimanche, ThunderHill East W/ Carters @ the Track :
A fait de la Ducati 950S et travaillé avec Dave Moss toute la journée sur la configuration de la suspension. Commencé assez souple et l'a poursuivi pendant les 5 premières sessions en resserrant tout, la précharge ainsi que l'amortissement N Rebond. Finalement, après la pause déjeuner, c'était parfait et j'ai pu tenir la Supersport avec les gars de l'AMF sur leurs 400 qui s'entraînaient pour MotoAmerica, environ huit dans le groupe se suivant en s'aspirant. A fait des tours en 2.11, ce qui est le plus rapide que j'ai fait sur la Ducati.
J'ai également piloté la S1000RR samedi et travaillé avec Dave dessus, mais nous n'avons jamais réussi à régler la suspension. J'espère travailler à nouveau avec lui la semaine prochaine à Sonoma.
Tyler Ohara était là samedi avec l'Indian Bagger qui s'entraînait pour MotoAmerica. Il est tombé en panne d'essence et a dû la garer sur le bord de la piste, il a donc manqué les trois dernières sessions. C'est assez incroyable de le regarder en personne.
Dave me dit que je travaille vraiment l'avant en regardant le pneu.
Image

Image

Image

Voici les 400, je suis resté avec eux mais à distance pour ne pas les gêner en s'aspirant.
Image

Swamper, j'adore tes rapports et tes photos de journées sur circuit.
Malheureusement, mes journées seront limitées cette année, je dois emmener ma femme en Italie pour rendre visite à des parents, cela fait trop longtemps que je ne les ai pas vus.
Je ferai l'Espagne et le Portugal pendant que je serai là-bas. Donc, mon budget pour les journées sur circuit est explosé. 😢

Discussion starter · #43 ·
Le budget pour les journées sur circuit est incroyable ces jours-ci. Je prépare ma commande de pneus pour les 3/4 de l'année afin de bénéficier du transport gratuit. Je dois commander 20 pneus à la fois, ma commande est de 3 800 $, le fret aurait été de 720 $, donc cela permet d'économiser en les achetant de cette façon.

Discussion starter · #44 ·
22-02-2025 Samedi ThunderHill East 3 miles, W/ Carters @the Track
La matinée a commencé par une visite chez Dave Moss et le réglage de la suspension des deux BMW S1000RR. Configuration complètement différente sur les deux motos en raison du poids des pilotes. J'ai perdu du poids, alors Dave a tout réglé sur des réglages légers, même la précharge. J'ai fini par venir à chaque session pour un réglage avec Dave, je n'ai jamais réussi à pousser dans les virages et l'adhérence était un problème en sortant des virages à l'accélération. Dave m'a dit que je sollicitais vraiment l'avant, plus fort qu'il ne s'y attendait, j'avais donc besoin d'un réglage plus élevé que celui qu'il avait défini, peut-être que lors de la prochaine journée sur piste, il sera plus proche. La S1000RR de mon fils est devenue aussi bonne que possible, mais il a besoin d'un ressort de fourche plus lourd pour son poids. Il a cependant fait quelques tours très rapides.
Je sais que ce ne sont pas des Ducati, mais j'ai pensé que vous voudriez peut-être voir ce que je fais quand je ne suis pas sur la Supersport.

Le budget pour les journées de piste est incroyable ces temps-ci. Je suis en train de rassembler ma commande de pneus pour les 3/4 de l'année afin de me qualifier pour le fret gratuit. Je dois commander 20 pneus à la fois, ma commande est de 3 800 $, le fret aurait été de 720 $, donc cela permet d'économiser en les achetant de cette façon.
Je vous comprends, les pneus, les frais d'inscription aux journées de piste, les vidanges d'huile, les petits morceaux, tout s'additionne. Surtout quand on prend plus d'une moto.
J'essaie d'en faire 8 par an et j'estime que je dépense environ 8 000 à 10 000 dollars par an, ce qui est plutôt bien par rapport à certains de mes amis des journées de piste.

• Like
Reactions: Swamper
PS. J'ai oublié de mentionner dans le dernier message, ça ne me dérange pas du tout de voir les photos sur la BMW. (y)

• Like
Reactions: Swamper
Discussion starter · #51 ·
Samedi 22-03-2025
J'ai passé toute la journée sur la S1000RR. Nous avons essayé d'adapter la suspension et la pression des pneus à la piste. Nous avons couru après toute la journée, je ne me suis jamais senti à l'aise sur la moto. C'est la première fois que je roule sur la RR à ThunderHill West, c'est un circuit technique. J'ai commencé à m'y faire vers la fin de la journée en roulant avec un copain avec une nouvelle M1000RR. J'ai passé beaucoup de temps à dépasser d'autres pilotes dans les virages, loin de la trajectoire idéale.

• Like
Reactions: Catiman
Discussion starter · #52 ·
Dimanche 23-03-2025 ThunderHill West (sens horaire)
A fait les 7 sessions avec la 950S. Commencé vite et amélioré tout au long de la journée. Le changement de pignon de 14T m'a permis de faire certains des meilleurs tours que j'aie jamais faits sur la SS. La puissance en sortie de virage est considérablement améliorée avec le changement de pignon. Il a fallu très peu de temps pour s'y habituer, les pneus arrière ne dureront probablement pas aussi longtemps qu'avec le 15T. J'ai roulé avec Dave Moss lors des deux dernières sessions en poussant la SS à fond. La suspension devra être réglée un peu mieux car je tapais l'avant au freinage. Nous avons adouci un peu les choses en raison de mon changement de poids, mais nous nous sommes trompés, je pense qu'il faudra enlever un peu de précharge arrière, les pneus ont bien fonctionné toute la journée. Lors de la dernière session, le contrôle de traction s'est déclenché à chaque sortie de virage et le voyant ABS s'est allumé lorsque le pneu arrière a quitté la surface de la piste.
Notre prochaine sortie aura lieu à Laguna Seca pendant une journée et je ne suis pas sûr de la moto que j'utiliserai, la Ducati était beaucoup plus amusante ce week-end que la BMW.

Discussion starter · #54 ·
Je n'ai eu aucun problème avec le montage de la caméra ici.

Discussion starter · #55 ·
31-03-2025 Laguna Seca, Carters @ the Track
De la pluie était prévue, nous avons donc emmené nos S1000XR avec des pneus adaptés à la surface mouillée. C'est la première fois que je roule avec mon XR sur le circuit. Il a plu la plupart du temps le matin avant le lever du soleil, mais cela s'est arrêté vers le lever du soleil. Beaucoup d'absents, donc le programme a été modifié en deux groupes de sessions d'une demi-heure. La piste a séché après la première session et la pluie s'est arrêtée jusqu'à 16h00. Nous avons tous les deux roulé avec nos XR presque toute la journée, à l'exception d'une session vers l'heure du déjeuner où j'ai sorti ma RR pour tester les nouvelles repose-pieds que j'avais installés. Je n'avais pas la Ducati car j'attends la nouvelle chaîne. Le XR s'est avéré être une moto très amusante à piloter sur le circuit, cependant, beaucoup de gars n'ont pas aimé être dépassés par une moto Adventure de Karl avec sa boîte à lunch à l'arrière.

Discussion starter · #56 ·
04-19&20-2025 Thunderhill East, Carters @ the Track
Enfin du beau temps, température autour de 75 degrés les deux jours. Samedi, j'ai roulé sur la BMW et je me suis enfin senti vraiment à l'aise pour la première fois, j'ai fait des temps au tour de 2:10, mais c'était vraiment bondé avec 55 gars sur la piste dans ma catégorie. J'avais changé l'emplacement des repose-pieds, ce qui a fait une grande différence dans la sensation de la moto.
Dimanche, j'ai roulé sur la SS. Première fois avec la nouvelle chaîne et le 14T sur la piste de 3 miles. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre les rapports à utiliser, très différent de celui avec le 15T. Je me suis retrouvé à rester en 3ème plus souvent qu'avant lorsque je rétrogradais en 2ème. Après quelques sessions, j'ai eu le feeling et je dois dire que le 14T semblait beaucoup mieux pour accélérer en sortie de virage. J'ai également constaté que vous restiez moins longtemps sur le rapport sélectionné et que j'utilisais la 6ème dans la ligne droite principale. La nouvelle chaîne a également permis des changements de vitesse plus rapides et plus fluides.
Image

Image
Image

Karl était extrêmement rapide.
Image

Discussion starter · #57 ·
28-04-2025 Sonoma, Carters @the Track
Cela fait plus d'un an que nous n'étions pas venus sur ce circuit. Il nous a fallu quelques sessions pour comprendre les repères de freinage et les objets à viser. Nous avons emmené les deux BMW S1000RR, laissé la Ducati à la maison. Juste avant le déjeuner, je me sentais assez à l'aise sur la moto et sa vitesse sur le circuit. Après la pause déjeuner, j'ai roulé avec quelques instructeurs du personnel de Carters et nous avons fait des tours très rapides. Je n'étais jamais passé sous les 2 minutes ici. Lors de la dernière session, j'ai fait 10 tours constamment dans les 1:59 bas. Je pense que je serai quelques secondes plus rapide quand j'aurai réglé mes commandes reculées pour que les repose-pieds ne traînent pas/ne touchent pas, c'est un problème récurrent sur la BMW cette année. Mon fils était dans les 1:52 la plupart de l'après-midi.
J'ai atteint tous mes objectifs personnels de perte de poids, atteignant 165 livres. Je me suis donc récompensé en commandant l'échappement Termignoni et l'éliminateur de servo pour ma SuperSport. J'espère pouvoir la piloter avec les modifications d'ici la prochaine journée sur circuit les 19 et 20 mai @ Thunderhill East. J'estime que la moto pèsera entre 420 et 424 livres avec le carburant. Je posterai un fil de discussion sur le poids de la moto et ce que j'ai fait pour y arriver.
Dépasser à l'extérieur, fait monter l'adrénaline.
Image

L'adhérence était bonne en accélérant à la sortie des virages sur la surface refaite.
Image

Image

Discussion starter · #58 ·
05-19&20 ThubderHill East, Carters @the Track
Inscrit pour le temps de piste libre le lundi et le mardi. J'ai travaillé avec Dave Moss le lundi pour mieux régler la S1000RR. Il a fait un excellent travail en début de journée pour tout régler à mon goût, je me suis enfin senti très à l'aise. Le mardi, j'ai fait quelques sessions avec la Ducati et j'ai vraiment aimé le changement de 14T, cependant, dans les lignes droites plus longues, elle atteint le limiteur de régime en sixième. Je pourrais simplement utiliser la SS sur la piste ouest plus courte. Dans deux semaines, je serai sur la piste ouest, donc j'utiliserai la SS. J'espère que j'aurai l'échappement changé d'ici là. Le Termi est arrivé hier d'Italie, donc je pense que je vais travailler sur le changement le Memorial Day.
BMW @54 degrés

Discussion starter · #59 ·
06-07-2025 ThunderHill West (CCW) Carters @ the Track
Samedi, c'était dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le côté ouest de 2 miles. J'ai travaillé toute la journée avec Dave Moss sur la suspension pour l'adapter au nouveau poids plus léger de la SuperSport et à mon poids actuel de 165 livres. Dave a d'abord vérifié la précharge, en a enlevé un peu. Ensuite, il a ajusté les deux réglages d'amortissement. Lors des premières sessions, l'arrière glissait dans les virages, alors Dave a ajusté les choses pour essayer de résoudre ce problème. J'ai continué à glisser toute la journée et Dave a continué à ajuster à chaque session. À la fin de la journée, nous avons conclu que je roulais plus fort que jamais et que je me penchais de 4 à 5 degrés de plus qu'avant, ce qui provoquait plus de glissades que je n'en ai l'habitude. Cela pourrait aussi être le changement de 14t car c'était la première fois sur la piste courte avec ça.
Dans l'ensemble, j'ai été le plus rapide que je n'aie jamais été et j'ai devancé les gars rapides de 400 et j'ai suivi le rythme de tous les 600 et V2 rapides qui étaient là. Les V2 étaient juste un peu plus rapides en ligne droite, mais si je sortais du virage, je restais au même niveau, je pense que c'est là que le 14T a payé. Le vélo/pilote plus léger a également aidé.

Discussion starter · #60 ·
06-08-2025 ThunderHill West (CW) Carters @the Track
Dimanche, même parcours mais dans le sens des aiguilles d'une montre. Je ne l'ai fait que quelques fois de cette façon, donc les premières sessions ont été un réapprentissage de la piste, car vous voulez juste la parcourir à l'envers dans votre cerveau, mais ça ne marche pas. À la troisième session, j'étais plus que à l'aise avec mes repères de freinage et j'ai vraiment commencé à être rapide. Après une réunion avec Dave, nous avons travaillé sur les pressions des pneus et avons constaté que le problème de glisse de samedi était dû à une pression trop faible à l'arrière. N'a glissé qu'à la toute dernière session, le pneu arrière était alors assez usé.
Je dois dire qu'il a fallu près de trois ans, mais je pense que j'ai enfin la SS avec tous les changements qui y ont été apportés, fonctionnant aussi bien que possible. Bien, j'étais plus rapide que jamais sur la 950S, bien que le mauvais côté soit qu'ils m'ont demandé de commencer à rouler dans le groupe A à l'avenir.
Photos du dimanche, 58 degrés d'inclinaison, plus de problèmes pour traîner le chat avec le Termi.

41 - 60 of 82 Posts