Le réglage de l'affaissement semble un peu théorique, mais il est pourtant pratique.
@Rhino a souligné quelque chose que je n'avais pas considéré, à savoir le positionnement du pilote et pas seulement le poids du pilote. Mon poids est proche des réglages d'usine de 80 kg et je n'ai jamais été gêné de jouer avec la précharge pour la mesure de l'affaissement.
Ces derniers jours, j'ai été dans les virages de la région du Lowveld. J'ai toujours pensé que la suspension est trop dure pour les conditions routières où j'habite. J'ai donc commencé avec le réglage d'usine de 16 clics sur la fourche de compression et je l'ai adoucie de 2 clics par jour de conduite, 4 clics semblaient raisonnables avec moins de mes yeux qui claquaient dans leurs orbites, aujourd'hui je vais tester 6 clics plus le réglage d'usine de 16 clics sur la fourche de compression avant. La détente avant reste intacte. À l'arrière, je suis à 4 clics plus doux et j'essaierai de le durcir avec 1 clic dans le sens des aiguilles d'une montre. L'arrière, je l'ai trouvé un peu rebondissant, donc aujourd'hui je teste 3 clics plus les 6 clics d'usine à l'arrière.
Mon point est que les conditions routières varient et trouver le confort optimal demande un peu d'effort, bien qu'il soit assez simple à faire.