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Réglages de suspension Ohlins

108K views 322 replies 46 participants last post by  Audi403  
#1 ·
En dehors des réglages d'usine pour la précharge, la compression et la détente A/R selon le manuel, ou d'une configuration personnalisée mesurant l'affaissement en fonction du poids du pilote, etc., quelqu'un a-t-il un tableau des réglages recommandés en fonction du poids du pilote ?
 
#2 ·
Le réglage de l'affaissement semble un peu théorique, mais il est pourtant pratique. @Rhino a mis en évidence quelque chose que je n'avais pas considéré, à savoir le positionnement du pilote et pas seulement le poids du pilote. Mon poids est proche des réglages d'usine de 80 kg et je n'ai jamais pris la peine de jouer avec la précharge pour la mesure de l'affaissement.
Ces derniers jours, j'ai été dans les virages de la région du Lowveld. J'ai toujours pensé que la suspension était trop dure pour les conditions routières où j'habite. J'ai donc commencé avec le réglage d'usine de 16 clics sur la fourche de compression et je l'ai adoucie de 2 clics par jour de conduite, 4 clics semblaient raisonnables avec moins de tremblements dans mes orbites, aujourd'hui je vais tester 6 clics plus le réglage d'usine de 16 clics sur la fourche de compression avant. La détente avant reste intacte. À l'arrière, je suis à 4 clics plus souple et je vais essayer de la durcir avec 1 clic dans le sens des aiguilles d'une montre. L'arrière me semblait un peu rebondissant, donc aujourd'hui je teste 3 clics plus les 6 clics d'usine à l'arrière.
Mon point est que les conditions routières varient et que trouver le confort optimal demande un peu d'effort, bien qu'il soit assez simple à faire.
 
#3 ·
Le réglage de l'affaissement semble un peu théorique, mais il est pourtant pratique. @Rhino a souligné quelque chose que je n'avais pas considéré, à savoir le positionnement du pilote et pas seulement le poids du pilote. Mon poids est proche des réglages d'usine de 80 kg et je n'ai jamais été gêné de jouer avec la précharge pour la mesure de l'affaissement.
Ces derniers jours, j'ai été dans les virages de la région du Lowveld. J'ai toujours pensé que la suspension est trop dure pour les conditions routières où j'habite. J'ai donc commencé avec le réglage d'usine de 16 clics sur la fourche de compression et je l'ai adoucie de 2 clics par jour de conduite, 4 clics semblaient raisonnables avec moins de mes yeux qui claquaient dans leurs orbites, aujourd'hui je vais tester 6 clics plus le réglage d'usine de 16 clics sur la fourche de compression avant. La détente avant reste intacte. À l'arrière, je suis à 4 clics plus doux et j'essaierai de le durcir avec 1 clic dans le sens des aiguilles d'une montre. L'arrière, je l'ai trouvé un peu rebondissant, donc aujourd'hui je teste 3 clics plus les 6 clics d'usine à l'arrière.
Mon point est que les conditions routières varient et trouver le confort optimal demande un peu d'effort, bien qu'il soit assez simple à faire.
@amoslws
Je fais la même taille/poids... curieux d'entendre vos conclusions. J'ai trouvé que l'arrière était trop rebondissant et l'avant trop ferme.
 
#4 ·
@amoslws et @Hugg727 vos impressions semblent justes. Je pèse 20 kg de plus avec les bons réglages de SAG et si je pesais 20 kg de moins, je m'attendrais à ce que la sensation soit plus dure avec les réglages d'usine. J'ai filmé le mouvement de détente et de compression de ma suspension et je l'ai comparé au mouvement de mon dernier vélo avec une configuration presque parfaite et j'ai constaté que la détente et la compression sont un peu trop lentes. J'ai une feuille de calcul que j'ai configurée il y a des années qui m'aide à suivre les changements plutôt qu'un carnet de notes. J'ai une nouvelle impression sur le vélo et je fais mon réglage (et les impressions des réglages) puis je le transfère dans la feuille de calcul plus tard. Je vais adapter 2 réglages que je peux composer sur le Go 1 pour une conduite normale et un autre pour les virages agressifs. Je posterai mes informations avec les ajustements et les résultats. (J'espère avoir une courte vidéo de 20 secondes de l'action de la suspension par réglage pour une confirmation visuelle du débattement, de la vitesse, etc.). J'espère que cela aidera les gens à voir la différence (meilleure ou pire) dans les deux sens. J'ai entendu dire, mais non confirmé, que certaines personnes ont ajusté la compression de plusieurs clics sans différence notable ?
 
#5 ·
@amoslws et @Hugg727 vos impressions semblent justes. Je pèse 20 kg de plus avec les bons réglages de SAG et si je pesais 20 kg de moins, je m'attendrais à ce que la sensation soit plus dure avec les réglages d'usine. J'ai filmé le rebond et la compression de ma suspension et je l'ai comparé au mouvement de mon dernier vélo avec une configuration presque parfaite et j'ai constaté que le rebond et la compression sont un peu trop lents. J'ai mis en place une feuille de calcul il y a des années qui m'aide à suivre les changements plutôt qu'un carnet de notes. Je garde une nouvelle impression sur le vélo et j'effectue mon réglage (et mes impressions des réglages), puis je le transfère plus tard dans la feuille de calcul. Je vais adapter 2 réglages que je peux composer sur le Go 1 pour une conduite normale et un autre pour les virages agressifs. Je posterai mes infos avec les ajustements et les résultats. (J'espère avoir une courte vidéo de 20 secondes de l'action de la suspension par réglage pour une confirmation visuelle du débattement, de la vitesse, etc.). J'espère que cela aidera les gens à voir la différence (meilleure ou pire) dans les deux sens. J'ai entendu dire, mais sans confirmation, que certaines personnes ont ajusté la compression de plusieurs clics sans différence notable ?
Bon travail ! J'ai hâte de voir vos conclusions.
 
#112 ·
Salut les gars !

Découvrez Dave Moss. Suspension GURU :) Il a une chaîne Youtube. Un épisode est entièrement consacré au SSS.

https://www.youtube.com/channel/UCYmOGL8b_-UeV7U10_48rqw

https://www.youtube.com/channel/UCYmOGL8b_-UeV7U10_48rqw

SSS : https://www.youtube.com/watch?v=YGqZQ1s5hKA le coût est presque nul.

Bande-annonce gratuite : https://www.youtube.com/watch?v=kQB0lwLWWOw&t=2s

:)
Duracell
Super trouvaille ! Dave est une excellente ressource.

Une chose qu'il a dite était curieuse : que sur le modèle S, la compression et le rebond sont sur des fourches séparées. Si c'est vrai, c'est de l'équipement de vélo économique, Öhlins ou pas. Difficile à croire.
 
#8 ·
Même vidéo deux fois...belle vidéo, cependant. J'adorerais passer quelques minutes avec ce gars et lui demander de configurer la mienne, puis faire un tour avec lui, puis discuter un peu autour d'une pinte !! Cheers, mec.
 
#17 ·
Je suis absent ce week-end pour la grande ville, donc je commencerai mon processus le week-end suivant. @John a (principalement, surtout, technique, n'importe lequel de ces mots) raison dans son résumé et son processus de réglage de la détente et de la compression, au point même de reconnaître des phrases et des paragraphes qui sont régulièrement utilisés par des experts dans divers articles que j'ai lus au fil des ans. Je recommande vivement à tout le monde de lire des articles et de regarder des vidéos YouTube juste pour se familiariser avec la façon dont et pourquoi la suspension agit comme elle le fait. Ensuite, adaptez la manière la plus simple qui fonctionne pour vous. Une fois que vous avez quelque chose qui fonctionne pour vous, commencez à en discuter avec d'autres qui sont ouverts à partager leurs connaissances (Remarque !! Je n'ai pas appelé cela un conseil) et c'est alors que vous commencez à acquérir les connaissances supplémentaires qui vous concernent, vous et votre vélo. J'ai un système simple qui me permet de démarrer rapidement et de développer mes capacités de conduite. J'espère développer cela davantage cette année pour pouvoir contrôler la compression haute et basse vitesse.
 
#20 ·
Je ne peux pas vraiment parler du problème de taille dont vous parlez car je ne mesure que 1,73 m, mais je peux dire que Powerbronze fabrique un excellent produit. J'en avais un sur ma Ninja 1000 pendant environ 6 ans et il était aussi beau que le jour où je l'ai eu.
 
#23 ·
Lorsque vous atteignez le zéro ou le maximum de points, cela semble un peu élastique. Sur le mien, je pouvais certainement sentir un recul. Si j'étais vous, je le remettrais dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la compression maximale, puis 16 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour revenir au réglage d'usine. Il faut très peu de force pour un clic. C'est une question de doigts délicats et de bonnes oreilles.
 
#27 ·
Ok, j'ai examiné (péniblement) la plupart des réglages de détente et de compression (clics) à l'avant et à l'arrière et j'ai filmé le débattement à chaque réglage (cela s'est avéré excessif, mais j'ai une référence à laquelle me référer si besoin) mon objectif était de pouvoir avoir 3 réglages 1 Touring (conduite plus souple avec bagages) 2 Sports Touring (probablement utilisé 90% du temps au quotidien et virages faciles) et 3 Sport / Course (Plus dur et plus rigide pour de bonnes surfaces routières)
J'ai maintenant 3 réglages pour jouer et affiner
Petite note : la compression arrière tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir et la détente arrière tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour durcir ? Devinez ?
 

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#28 ·
Ok, j'ai examiné (péniblement) la plupart des réglages de détente et de compression (clics) à l'avant et à l'arrière et filmé le débattement à chaque réglage (cela s'est avéré excessif, mais j'ai une référence à laquelle me référer si besoin) mon objectif était de pouvoir avoir 3 réglages 1 Touring (conduite plus souple avec bagages) 2 Sports Touring (probablement utilisé 90% du temps au quotidien et virages faciles) et 3 Sport / Course (Plus dur et plus rigide pour de bonnes surfaces routières) J'ai maintenant 3 réglages pour jouer et affiner Remarque rapide : la compression arrière tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir et la détente arrière tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour durcir ? Devinez quoi ?
Beau travail, mec. Merci pour l'info. Ça me donne envie d'aller expérimenter aussi.
 
#31 ·
Merci d'avoir pris le temps de résumer et de publier !

Au fait, "Standard" signifie réglage d'usine, est-ce exact ?

De plus, vous parlez du poids "moyen", 170 livres(?).
 
#32 ·
Merci d'avoir pris le temps de résumer et de poster !

Au fait, "Standard" signifie réglage d'usine, est-ce correct ?

Aussi, êtes-vous environ le poids "moyen", 170 livres(?).
oui Standard signifie réglage d'usine et mon poids est de 98 kg (216 livres), ce qui est standard pour nous les gars de 6'3", je suppose. Les réglages que j'ai énumérés sont un point de départ pour moi afin d'affiner, je ne m'attends qu'à devoir ajuster de quelques clics par réglage (c'est-à-dire touring, course, sport touring). Ces réglages ne seront pas compatibles avec votre poids, mais j'espère que les informations vous aideront à adapter un système pour commencer à expérimenter et à développer le vôtre. (Il serait bon cependant que quelqu'un ait fait tout le travail acharné pour chaque incrément de poids)
 
#34 ·
Remarque importante : Votre suspension a une longueur/zone de débattement idéale, c'est là que vous obtiendrez le meilleur confort de votre conduite et vous voulez que votre suspension fonctionne dans cette zone et non au-dessus ou en dessous. Lorsque vous effectuez vos réglages, vous accélérez ou ralentissez votre détente et votre compression (à quelle vitesse elle s'enfonce et à quelle vitesse elle revient). Une mauvaise configuration peut bien se sentir sur une belle surface plane. (Par exemple, si vous rencontrez dix bosses en succession rapide, vous voudrez que votre suspension s'enfonce et revienne dans la zone de débattement idéale. Si votre détente était trop lente et votre compression trop rapide, alors à chaque bosse, votre zone de débattement deviendrait de moins en moins importante, finissant par talonner) C'est la raison pour laquelle je filme le débattement de ma suspension. Une compression et une détente plus lentes vous donnent une sensation plus douce à votre conduite, idéale pour le tourisme, si vous rencontrez une section cahoteuse, vous ralentissez simplement et laissez votre suspension rattraper votre vitesse. :grin2:
 
#40 ·
Je n'ai jamais vu un club/une franchise gagner quand il y a des manœuvres politiques internes. Plus il y a de troubles, plus l'équipe est mauvaise. On s'attendrait à ce que les joueurs soient isolés de tout cela, mais ce n'est pas le cas. Je suppose qu'il se passe beaucoup de choses dont nous ne sommes pas au courant.
 
#41 ·
Je n'ai jamais vu un club/une franchise gagner quand il y a des manœuvres politiques internes. Plus il y a de troubles, plus l'équipe est mauvaise. On s'attendrait à ce que les joueurs soient isolés de tout cela, mais ce n'est pas le cas. Je suppose qu'il se passe beaucoup de choses dont nous ne sommes pas au courant.
Ici, nous sommes tous conscients de la politique. Ils doivent avoir une équité nationale en termes de races dans l'équipe. Bref, retour au SS. J'ai fait une super sortie aujourd'hui avec le club des propriétaires DOCSA Ducati d'Afrique du Sud. Très satisfait de mes réglages de suspension, la route était cahoteuse mais je n'ai même pas bronché, maintenant la compression est plus souple. Les gars qui ont roulé avec moi auparavant ont mentionné que j'avais l'air beaucoup plus à l'aise à l'entrée du virage... Donc un grand bravo à mes réglages.
 
#42 ·
J'ai passé les 2 derniers jours à tester ma configuration Touring et voici mes réflexions. Doux et flottant sur les bonnes routes droites, une fois que la route devient accidentée, elle devient un peu nerveuse, mais les bosses sont douces. Dans les virages, la moto semble plus lourde et un peu docile, l'avant semble se retarder et rester un peu comprimé, mais toujours très souple. L'impression générale serait (je ne pense pas que j'utiliserais ce réglage dans sa forme actuelle, il faudrait quelques ajustements. J'ai maintenant réglé ma suspension pour le sport Touring et je m'attends à ce que ce réglage me convienne mieux, je vais l'essayer pendant 2 jours, puis passer au réglage Sport/Race qui m'intéresse le plus.
 

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#43 ·
J'ai passé les 2 derniers jours à tester ma configuration Touring et voici mes réflexions. Doux et flottant sur les bonnes routes droites, une fois que la route devient accidentée, elle devient un peu nerveuse mais les bosses sont douces. Dans les virages, la moto semble plus lourde et un peu docile, l'avant semble se retarder et rester un peu comprimé, mais toujours très souple. L'impression générale serait (je ne pense pas que j'utiliserais ce réglage dans sa forme actuelle, il faudrait quelques ajustements. J'ai maintenant réglé ma suspension pour le sport Touring et je m'attends à ce que ce réglage me convienne mieux, je vais l'essayer pendant 2 jours, puis passer au réglage Sport/Race qui m'intéresse le plus.
Il est intéressant de constater que vous avez rendu votre arrière assez souple. Mon arrière est 10 clics plus souple que le plus dur. Mon avant est à 22 clics du plus dur - tout en ce qui concerne la compression, j'ai laissé la détente aux réglages d'usine.
 
#51 ·
:mad::confused:WTF !!!!!!! maintenant, je ne suis pas sûr du point de départ (0 clics) sur la détente arrière. Quelqu'un peut-il me donner son avis ? Est-ce que 0 clic est tout en bas vers H ou tout en haut vers S ? J'ai utilisé 0 comme tout en haut vers S et mes clics commencent en bas. aidez-moi s'il vous plaît.
 
#53 ·
:mad::confused:WTF !!!!!!! maintenant, je ne suis pas sûr du point de départ (0 clics) sur la détente arrière. Quelqu'un peut-il me donner son avis ? Est-ce que 0 clic est tout en bas vers H ou tout en haut vers S ? J'ai utilisé 0 comme tout en haut vers S et mes clics commencent en bas. s'il vous plaît, aidez-moi.
Dans mon long message, j'ai expliqué que le réglage de la détente est un filetage à droite. Vissez-le dans l'amortisseur jusqu'à ce qu'il bute légèrement, c'est votre position zéro.
 
#56 · (Edited)
Où est M. Miaggi quand on a besoin de lui innnnnnnn - ouuuuuuuuut
Uppppppp- dowwwwwn

Je pense que vous vous confondez tous exprès. Même si c'est simple à comprendre, ça embrouille les autres lol... Je veux tellement une Ducati Je ne peux plus attendre. Mais j'attendrai
 
#57 ·
Ne réfléchissez pas, juste...

Où est M. Miaggi quand on a besoin de lui innnnnnnn - ouuuuuuuut
Uppppppp- dowwwwwn


Je pense que vous vous confondez tous exprès. Même si c'est simple à comprendre, ça embrouille les autres lol... Je veux tellement une Ducati Je ne peux plus attendre. Mais j'attendrai
"En regardant l'amortisseur arrière du côté gauche de la moto, tournez le bouton 1 vers le HAUT pour raffermir la compression, et vers le BAS pour adoucir la compression, tout en tournant le bouton 3 vers le BAS pour raffermir le rebond, et vers le HAUT pour adoucir le rebond"
 
#60 · (Edited)
Je n'ai pas encore regardé les vidéos, donc je risque de me répéter. Cependant, je ne me souviens d'aucune mention de Spring Preload dans ce fil de discussion, et d'après mon expérience, cela devrait être le point de départ. Chercher l'amortissement sans d'abord régler l'affaissement statique ne résoudra pas les problèmes de maniabilité et de qualité de conduite. C'est comme « accorder » un problème électrique. J'ai donc décidé de prendre quelques minutes pour voir où était réglée ma moto. J'ai découvert que les ajusteurs de précharge de mes ressorts avant étaient réglés au maximum (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) par l'usine ou le concessionnaire. Maintenant, on pourrait s'attendre à ce que cela donne une conduite souple, mais en fait, l'avant a été extrêmement dur, presque rigide, avec les réglages d'amortissement d'usine. Hmm, cela indique peut-être aussi un réglage de l'arrière lâche, car il semble peu probable que Ducati ait glissé un jeu de ressorts lourds dans ma moto. Je suis donc en attente que mon charmant assistant m'aide avec les mesures d'affaissement. Si quelqu'un l'a fait, que diriez-vous de partager vos conclusions.
 
#62 · (Edited)
J'ai essayé de simplifier un ohlins arrière déroutant sur la S pour les gars ici. Il semble que l'arrière soit plus compliqué que les fourches avant.

Ok, donc à l'ARRIÈRE, tourner le cadran / bouton en haut du ressort ajuste le REBOND. La douceur maximale est à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, pour durcir le rebond arrière et donc raccourcir le ressort, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour un rebond plus dur. Le réglage d'usine est de 14 clics à partir du rebond le plus dur, en d'autres termes 14 clics dans le sens des aiguilles d'une montre. Plus dur signifie une poussée plus rapide sur le bras oscillant.

Le cadran / bouton de COMPRESSION ARRIÈRE se trouve en bas sur le garde-boue, le réglage d'usine est de 12 clics à partir du plus dur, en d'autres termes, tourné de 12 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour une compression plus douce. Une compression plus dure signifie moins de débattement sur le bras oscillant.

Donc, sur la suspension ARRIÈRE, le cadran de rebond plus doux (plus lent) est dans le sens des aiguilles d'une montre et le cadran de compression plus doux (plus lent) est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les opposés s'attirent.
 
#65 · (Edited)
J'ai essayé de simplifier un ohlins arrière déroutant sur le S.

Ok, donc à l'ARRIÈRE, tourner le cadran / bouton en haut du ressort ajuste le REBOND. La douceur maximale est à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, pour durcir le rebond arrière et donc raccourcir le ressort, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour un rebond plus dur. Le réglage d'usine est de 14 clics à partir du rebond le plus dur, en d'autres termes 14 clics dans le sens des aiguilles d'une montre. Plus dur signifie une poussée plus rapide sur le bras oscillant.

Le cadran / bouton de COMPRESSION ARRIÈRE se trouve en bas sur le garde-boue, le réglage d'usine est de 12 clics à partir du plus dur, en d'autres termes, tourné de 12 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour une compression plus douce. Une compression plus dure signifie moins de débattement sur les fourches. Essentiellement, une suspension à réaction plus rapide signifie que les forces vont dans vos bras et le haut de votre corps sur les routes cahoteuses.

Donc, sur la suspension ARRIÈRE, le cadran de rebond plus doux (plus lent) est dans le sens des aiguilles d'une montre et le cadran de compression plus doux (plus lent) est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les opposés s'attirent.
O.K. Je réalise que l'affaissement a été mentionné dans les premiers messages, mais pas réellement abordé.

Le taux de ressort (fixe) et la précharge (réglable) déterminent la géométrie du châssis de la moto en roulant ainsi que la souplesse de la suspension, et ont un impact énorme sur la maniabilité et le confort. Le déplacement des ajusteurs d'amortissement de compression/rebond n'affecte pas directement la longueur du ressort ou la force du ressort (douceur), mais détermine uniquement la vitesse d'action du ressort pour une situation donnée.

La moto doit adopter et maintenir la bonne position pendant la conduite. C'est le travail des ressorts, finement réglés par les ajusteurs de précharge, puis contrôlés davantage par les amortisseurs hydrauliques. Nous devons commencer par là. Par exemple, si vous vouliez ajuster pour 120 livres de passager ou de chargement à l'arrière pour maintenir quelque chose comme une maniabilité précise, vous ne le feriez pas avec l'amortissement, mais en déplaçant fastidieusement les écrous annulaires sur l'amortisseur arrière. Vous réinitialisez l'affaissement.

Vraisemblablement, les taux de ressort et les réglages de précharge d'usine seront acceptables pour le pilote « standard » sur la route. Les pilotes plus lourds auront besoin de plus de précharge pour obtenir des réglages d'affaissement idéaux, les pilotes plus petits moins. Aux extrêmes de taille et pour la course, un taux de ressort différent est généralement nécessaire pour que la suspension fonctionne avec fluidité, car la précharge ne peut fonctionner que jusqu'à un certain point avant de bloquer le ressort.

Beaucoup plus à explorer sur ce sujet, mais c'est un début. Je dois encore mesurer ma moto! :rolleyes:
 
#63 ·

Voyons si cela fonctionne mieux.

J'ai regardé la vidéo de Dave Moss Supersport, et son idée de l'affaissement est différente de celle de tout le monde. Tous les pros recommandent de régler l'affaissement statique comme dans cette vidéo, mais il parle de régler l'affaissement de manière dynamique à la place - utilisez un serre-câble sur le tube inférieur de la fourche pour vérifier la charge de la fourche à la compression la plus forte, et ajustez à partir de là - il ignore complètement l'affaissement statique, du moins dans cette vidéo.
 
#64 ·
https://www.youtube.com/watch?v=ZtzTyCKh5fY

Voyons si ça marche mieux.

J'ai regardé la vidéo Supersport de Dave Moss, et son idée de l'affaissement est différente de celle de tout le monde. Tous les pros recommandent de régler l'affaissement statique comme dans cette vidéo, mais il parle de régler l'affaissement de manière dynamique à la place - utilisez un collier de serrage sur le tube inférieur de la fourche pour vérifier la charge de la fourche à la compression la plus forte, et ajustez à partir de là - il ignore complètement l'affaissement statique, du moins dans cette vidéo.
Je pensais que c'est comme ça qu'on avait compris ici. Mon problème est que je n'ai pas de deuxième paire de mains pour m'aider, mais placer un serre-câble autour des parties brillantes aidera à mesurer l'affaissement dynamique, ce qui est essentiellement ce dont nous avons besoin. Nous avons besoin de l'affaissement statique car la différence entre l'affaissement statique et dynamique devrait être de 30 à 40 mm.
 
#70 ·
Ok, pour en revenir au sujet, tout était correct, mais je comptais à rebours le rebond arrière. Merci à tous. Je suis donc sur mon réglage Sport Touring et jusqu'à présent, ça marche bien. Je suis confiant que j'aurai 3 réglages finalisés dans environ une semaine et que je pourrai composer n'importe quel réglage en une minute. John a probablement raison, et je soupçonne que les chiffres finaux ne seront qu'à quelques clics les uns des autres.
 

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#71 ·
Ok, pour en revenir au sujet, tout était correct, mais je comptais à rebours pour le rebond arrière. Merci à tous. Donc, je suis sur mon réglage Sport Touring d'essai et ça marche bien jusqu'à présent. Je suis confiant que j'aurai 3 réglages finalisés dans environ une semaine et que je pourrai composer n'importe quel réglage en une minute. John a probablement raison et je soupçonne que les chiffres finaux ne seront qu'à quelques clics les uns des autres.
Je peux voir à quel point il serait facile de compter à rebours sur les amortisseurs arrière. J'ai dû en fait tourner chaque amortisseur individuellement à chaque extrême pour me convaincre que je savais quelle direction était 'In' et 'dans le sens des aiguilles d'une montre'.

Continuez le bon travail.
 
#77 ·
Alors que vous, techniciens de bureau, vous dissertez sur les pots de confiture et les torsions de poignet, j'ai tordu la poignée des gaz et je viens de faire la balade la plus douce et la plus géniale sur ma Supersport à ce jour. >:) Je connais bien mon trajet pour aller et revenir du travail, je l'ai fait d'innombrables fois, donc je suis très heureux d'être à l'étape de la mise au point de mes réglages de tourisme et de sport-tourisme. Je ne suis pas inquiet de bien régler le mode sport, car cela devrait être facile une fois que j'aurai arrêté mes chiffres finaux.
 
#78 ·
Suspension Motza réglée

Oui !!! Je peux maintenant aller au garage, monter sur ma moto et savoir que le réglage de la suspension est presque **** parfait :grin2:. Jusqu'à présent, je savais que je conduisais juste une super moto avec un super système de suspension et si je n'avais pas essayé la BMW avec la suspension dynamique en même temps que j'ai testé la supersport, je n'aurais peut-être pas mis la barre aussi haut. Les deux motos étaient comme le jour et la nuit, la BMW étant la Mozzarella. Pour faire court, j'achetais toujours la Ducati et je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas sortir la Motza des Ohlins. J'ai définitivement fait le grand tour, mais la voici...
Je pèse 98 kg, mon équipement (veste, casque, bottes) fait environ 8 kg, mon sac de réservoir contient environ 2 kg, soit un total de 108 kg
Compression arrière 16 clics, détente arrière 18 clics, compression avant 16 clics, détente avant 8 clics.
Le week-end, j'irai sur ma petite piste et je passerai une heure ou plus à travailler sur mon réglage sport. Je prédis que les réglages seront (12 14 14 5) ou quelque chose de proche, mais nous verrons après les tests. Merci à tous pour votre aide, je vous recommande vivement de régler votre suspension, vous l'avez payée et c'est dommage de ne pas en profiter.
 
#80 ·
Oui !!! Je peux maintenant aller au garage, monter sur mon vélo et savoir que le réglage de la suspension est presque **** parfait :grin2:. Jusqu'à présent, je savais que je ne faisais que rouler sur une excellente moto avec un excellent système de suspension et si je n'avais pas piloté la BMW avec la suspension dynamique en même temps que j'ai testé la supersport, je n'aurais peut-être pas placé la barre aussi haut. Les deux motos étaient comme le jour et la nuit, la BMW étant la Mozzarella. Pour faire court, j'achetais toujours la Ducati et je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas tirer le Motza des Ohlins. Je suis définitivement passé par le long chemin, mais le voici... Je pèse 98 kg, mon équipement (veste, casque, bottes) pèse environ 8 kg, mon sac de réservoir contient environ 2 kg, soit un total de 108 kg. Compression arrière 16 clics Détente arrière 18 clics Compression avant 16 Détente avant 8 clics. Le week-end, j'irai sur ma petite piste et je passerai une heure environ à travailler sur mon réglage sport. Je prédis que les réglages seront (12 14 14 5) ou proches de cela, mais nous verrons après les tests. Merci à tous pour votre aide, je recommande vivement de régler votre suspension, vous l'avez payée et c'est dommage de ne pas en profiter.
Excellent travail !!! Donc, si quelqu'un était plus léger que vous, disons... 175 lb/80 kg, auriez-vous besoin de moins d'amortissement et de détente ?
 
#81 ·
La fourche Ohlïns contient des ressorts de 0,8 kilos de dureté et l'amortisseur arrière Ohlïns, un ressort de 10,5 kilos. Le technicien de service Ohlïns France avec qui j'ai parlé, conseille, par rapport à mon poids, équipement inclus, de remplacer les ressorts de fourche par des ressorts en 0,75 kilos (réf. 8790-75-159 € la paire, ici en France). J'aurais une plus grande amplitude de réglage de la précontrainte.
Pour information, la fourche Ohlïns est une FGRT48 et l'amortisseur est un S46PR1C1.
 
#82 ·
La fourche Ohlïns contient des ressorts de 0,8 kilos de dureté et l'amortisseur arrière Ohlïns, un ressort de 10,5 kilos. Le technicien de service Ohlïns France avec qui j'ai parlé, conseille, par rapport à mon poids, équipement inclus, de remplacer les ressorts de fourche par des ressorts en 0,75 kilos (ref. 8790-75-159 € la paire, ici en France). J'aurais une plus grande amplitude de réglage de précontrainte.
Pour information, la fourche Ohlïns est une FGRT48 et l'amortisseur est un S46PR1C1.
Si cela ne vous dérange pas de demander, quel est votre poids ?